Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Enquête auprès des habitants du quartier de la gare d'Angers

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ce questionnaire est à destination de personnes majeures. La durée de l'enquête est d'environ 15 minutes et les réponses sont anonymes. 

Si vous souhaitez connaître les résultats, vous pouvez nous l'indiquer à la fin du questionnaire. Le compte rendu vous sera alors communiqué.

 

L'enquête est structurée en quatre parties:

- Les parties I et II s'intéressent à la perception que vous avez de votre qualité de vie et de votre stress actuel.

- La partie III vous demande des renseignements sur votre cadre de vie au quotidien.

- Enfin, dans la partie IV nous vous demandons quelques informations sur vous-même (âge, situation familiale etc.)

 

 Nous vous remercions de votre participation. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions sur l'origine de l'enquête :

Cette enquête, conçue par Pierre Haxaire, est menée par des étudiants en Master 2 à Agrocampus Ouest, centre d'Angers. Elle entre dans le cadre d'un programme de recherche dont le but est d'évaluer, à l'échelle du quartier de la gare, l'impact des espaces verts sur le bien-être des habitants, afin de proposer des préconisations d'aménagement pour un urbanisme favorable à la santé. Ce projet est mené pour le compte de l'Agence Régionale de Santé (ARS) et la DREAL des Pays de la Loire. 

Les partenaires du projet sont Agrocampus-Ouest, Plante & Cité, ALDEV, la Ville d'Angers et Végépolys.